x

Guides

Go Back

Valledoria en Sardaigne

Nature étonnante

La vallée de Doria (Valledoria)

Avec ses deux fractions La Ciaccia et La Muddizza, la ville de Valledoria est le centre touristique le plus varié et le plus intéressant du nord de la Sardaigne..

Situé dans la vallée de Coghinas, sur les rives du fleuve qui se jette dans la mer à Saint-Pierre, il fait partie des années de tourisme durable pour sa route accessible à pied et à vélo.

La ville verte est reconnaissable avec ses palmiers, ses parterres de fleurs et ses pelouses bien entretenues qui créent une sensation de fraîcheur et d’exotisme.

Compte tenu de sa jeune histoire, le village a comme particularité la capacité d'accueillir ses invités dans une atmosphère dynamique et jeune.

À quelques pas de la plage de San Pietro Mare, de Maragnani et de La Foce del Coghinas, Valledoria est dotée de nombreux équipements. Il existe plusieurs restaurants qui tentent le palais, les magasins de bijoux, de mode et d’artisanat qui peuvent séduire le portefeuille et, en cas de manque d’argent, aideront trois banques. Même la santé n’est pas en fait négligée, 2 gardes médicaux (Valledoria), plusieurs spécialistes et une pharmacie sont à votre disposition..

La plage - bien entretenue - se trouve à environ 200-400 mètres du village "Sa Fiorida". Un rivage de sable blanc s'étend vers l'est sur une longueur de plus de 15 km et une largeur de 40/50 m. À l'ouest, cependant, commence un plat de récif. Ils sont bons, voire très bons, les possibilités de faire de la plongée et du windsurf (école de surf à Valledoria).