Sardaigne Nord: près de 900 km de côtes, baies, golfes et plages
La région de Sassari offre environ 885 kilomètres de côtes, soit près du quart des côtes italiennes développées… .avec son littoral spectaculaire et ses mille baies accueillantes qui constituent la raison principale de ceux qui envisagent de venir sur l'île. Mais si vous préférez un court séjour loin de tout lieu de villégiature, vous serez captivé par la beauté et la tranquillité inattendue des nombreux coins, laissez-vous séduire par l’eau claire, la végétation, les rochers, la nature, intacte et intacte.
Commençons notre voyage en partant de Stintino, situé dans la partie nord-ouest de l’île. La beauté de cette île tient exclusivement à ses magnifiques plages. La célèbre La Pelosa (face à L’Asinara) en a fait un lieu de villégiature de renommée internationale. Son eau est si délicieuse, sa couleur turquoise, sa transparence et le sable blanc le plus fin rendent cette plage plus semblable aux endroits tropicaux. Mais pour profiter d’un petit peu de La Pelosa, il faut se lever tôt (c’est un endroit pour les lève-tôt). Il y a eu trop d'hôtels et de villages construits - en été, la plage est aussi fréquentée que celle de Rimini - peut-être aussi pluse…..
En allant vers l'est, après la longue côte haute de Porto Torres, commence la longue plage qui monte vers le territoire de Sorso et Sassari. La plus connue dans la région de Sassari est Platamona, également appelée «plage de la ville», flanquée de la pinède et de la dune de sable.
Passez le promontoire de Castelsardo, construit au bord des rochers, en direction du paysage de Valledoria et Badesi. Pour les premiers kilomètres nous avons trouvé les plages rocheuses (idéales pour la plongée) et de La Ciaccia (où se trouve notre résidence Sa Fiorida) commence 15 km de longues plages de sable fin. dans le quartier d'Isola Rossa. Valledoria grâce aux 15 kilomètres de sable fin des plages de San Pietro et à l’amélioration des structures réceptives (restaurants, bars, école de kite et de windsurf, beachvolley, location de kayak, vélo, etc.) ..) offre à ses touristes la possibilité de prolonger leurs vacances au-delà de l'été.
En se dirigeant vers Isola Rossa, après avoir passé le sentier en bois, il y a la plage de La Marinedda. Cet endroit, en partie, est peuplé de mollusques et parfois vous pouvez trouver un petit morceau de corail et d’autres surprises. En direction de Santa Teresa, la route côtière nous éloigne de la civilisation, vers la Costa Paradiso, la côte de roches rouges, de nombreux petits bois, de plages de sable blanc et d’eaux cristallines fascine de nombreux peuples. Cependant, une grande partie des plages d’ici n’est accessible qu’en bateau.
À la fin de notre petit voyage, nous apercevons Santa Teresa. À quelques kilomètres de la ville, avec ses rochers massifs, nous trouvons Capo Testa, en direction du Bocche di Bonifacio. Le tourisme a repris grâce à sa bonne position géographique et à la beauté de sa côte, la même chose que nous trouvons à Stintino.