Guides

Go Back

Le lagon de la rivière Coghinas

Nature et sport

L'embouchure de la rivière Coghinas: une région pleine de surprises

Les environs de Valledoria sont riches et variés: forêts verdoyantes, lacs, rivières, montagnes avec une vue magnifique, collines et plaines agréables font le bonheur de tous. Une randonnée allant de la mer à l’arrière-pays, en VTT ou en voiture, est une belle aventure, un voyage de découverte ininterrompu. Grâce à la tradition vivante, vous pouvez voir les témoignages de la culture sarde.

Le paysage naturel est caractérisé par la présence de la rivière Coghinas. Après un parcours sinueux d’environ 123 km, son parcours se termine dans la région de Valledoria, créant ainsi une vaste plaine du delta, parmi les plus importantes de Sardaigne.

L'embouchure de Coghinas est la zone humide la plus importante du nord de la Sardaigne et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux résidents et migrateurs qui nichent parmi les roseaux sur les rives et les îles riveraines.

Située à l'embouchure de la rivière Coghinas, Valledoria jouit d'une superbe plage tout autour du tronçon terminal de la rivière. Son étendue de côte offre de magnifiques vues. La beauté naturelle remarquable de l'estuaire et des zones environnantes est confirmée au niveau européen par la création d'un site d'importance communautaire appelé l'embouchure de Coghinas.

Autour de la bouche se trouvent une école de voile, un centre de surf, un centre de canoë-kayak et des excursions en bateau sur la rivière (observation des oiseaux) sont également proposées...