x

Guides

Go Back

Sardaigne - Une île de couleurs, de parfums, de beautés et de trésors

Maisons de vacances et maisons intégrées dans un paysage inoubliable

Chaque mètre de nos plages mérite une visite, un voyage ou un long séjour. Et pourquoi pas? Pour ceux qui ne veulent pas se coucher au soleil et se baigner pendant les mois les plus chauds de l'été, l'arrière-pays de la Sardaigne offre des surprises et des possibilités tout aussi invitantes. Surtout c'est le paysage. Ils disent que la Sardaigne est un véritable continent. Sur nos îles, vous pouvez trouver une extraordinaire variété de paysages, de panoramas et de lieux vous faisant croire que vous êtes confrontés à un continent miniature.

Les provinces de Sassari est plein de points hauts, des lacs, des rivières, des bois, des plaines et des collines. Le tout dans de petites dimensions visibles et c’est pourquoi elles peuvent être appréciées directement. Une des plus hautes montagnes de la province est Limbara, près de Temple. Il est situé dans une zone forestière abondante et est donc très prisé des amateurs d’excursions, car même pendant les chauds mois d’été, ils peuvent toujours trouver un petit coin ombragé pour se reposer. Vous pouvez trouver le bassin artificiel de Tula. Ceci garantit abondamment les approvisionnements en eau potable, mais aussi la pratique des sports nautiques (ski nautique, régates, surf). Même chose pour le Smooth Dam, un lac artificiel situé au nord-est du temple. La végétation forestière ici apparaît moins que la fleur comme celle de limbara. Les oliviers millénaires, le point d’attraction sont deux oliviers...

Il est très difficile d’imaginer ce que l’Arizona (États-Unis), la Sibérie (Russie) et la Sardaigne peuvent avoir en commun. Et même si c'est vrai. La Sardaigne est l’une des trois régions du monde où l’on trouve les «arbres pétrifiés» (de l’époque préhistorique). Plus précisément, ceux-ci se trouvent à proximité des stations balnéaires de Perfugas (13) et Martis. À une exception près, ils sont répartis dans toute la région. Grâce à l'action "Nuit et brouillard" d'un propriétaire terrien (qui, soucieux d'éviter les expropriations probables de son terrain, qui étaient prévisibles compte tenu de la valeur archéologique des découvertes, a décidé une nuit de faire rouler les troncs pétrifiés vers la rivière) ces troncs se trouvent maintenant dans le lit du Rio Altana, près de Perfugas. En parlant de cela, nous suggérons de visiter Martis, une petite ville à environ 5 km. loin de Perfugas (qui a un beau parc où une partie des troncs sont conservés). S'il vous plaît, n'emportez pas de marteaux ni de ciseaux!

Un visiteur sera également surpris par la vue de la vallée de la lune près de Aggius. Les habitants du lieu ont décidé de donner à cette vaste région ce nom, idéal pour les excursions, car certains bâtiments en pierre, à la fois étranges et imposants, y sont conservés avec parcimonie. Comme le veut la tradition en Sardaigne, beaucoup de ces rochers ont un nom. Le plus célèbre d'entre eux est sûrement le prêtre qui prie - il garde les mains jointes devant son visage. Le trouverez-vous? Dans les forêts près d’Aggius, peu de rochers sont visibles par rapport aux nombreux champignons. Vers le milieu et la fin du mois de septembre, après les premiers jours de pluie, on peut voir des voitures garées aux abords de la route. Mais ils ne sont pas tombés en panne. Le propriétaire de la voiture est sûrement équipé d'un sac en plastique ou d'un panier et cherche des limaces, des cèpes ou des champignons.

Pour ceux qui, lors d'un long voyage, voudraient se consacrer non seulement à la nature mais aussi profiter d'un paysage particulier, nous proposons un voyage sur le mont Osoni (derrière les villages) ou à San Gavino, près de Viddalba. En fonction du temps, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la vallée, la mer jusqu'à l'île d'Asinara, l'île Rouge ou même la Corse. Un conseil confidentiel pour les romantiques et les photographes: le coucher de soleil sur le mont Osoni avec Castelsardo et l'île d'Asinara en guise de scénario! Pour ceux qui préfèrent la mer, nous suggérons une excursion dans les îles. Chaque semaine, nous organisons une excursion en bateau qui commence le matin à 9 heures près de Santa Teresa et se dirige vers les belles plages des îles Spargi et Santa Maria (elle comprend un déjeuner typique à bord) et revient le soir à 5 heures. pm. En raison des innombrables beautés de cette île fascinante, il est facile de s’exciter, mais il est toujours indéniable que tout n’a pas été mentionné. Et c'est le cas.

Les grottes de Neptune, près d’Alghero, sont certainement le sommet de toutes les vacances en Sardaigne. Les experts disent que ce sont les plus grandes grottes d'Europe. Malheureusement, toutes les parties des grottes ne sont pas praticables et vous ne pouvez y passer qu'une heure environ. Ils sont accessibles au moyen de plus de 660 marches (variante sport) ou par bateau (depuis Alghero), ce qui permet aux passagers de se rendre directement à l’entrée.