Pêcher, surf casting et excursions de pêche guidées en Sardaigne à Valledoria
Les conditions favorables de notre région peuvent être définies comme idéales pour un environnement propice à la pêche en eau douce comme à la pêche en eau salée. La rivière Coghinas et la côte de la mer sont connues pour leur abondance de poisson.
Pour cette raison, plusieurs compétitions de surfcasting sont organisées au cours de l'année. De plus, les canoéistes sont parfois récompensés pour leurs efforts physiques en pagayant sur les Coghinas. Dans les lignes profondes, on ne remarque pas souvent que les carpes amoureuses sautent dans des canoës et ainsi de suite directement dans la casserole.
La partie ouest du récif commence à La Ciaccia. Au coucher du soleil, ils sentent déjà les pêcheurs locaux armés de cannes à pêche filer le long des eaux peu profondes, des rochers et du large. Pour la plupart, la pêche au bar et à la daurade.
Cependant, pour ceux qui préfèrent aller au large, cela peut prendre un petit voyage de seulement 11 km et se trouve à la périphérie de Castelsardo. Un nombre croissant de pêcheurs propose des sorties de pêche d'une demi-journée ou des visites d'une journée complète. Les excursions de pêche permettent de mieux comprendre la magnifique mer et les côtes spectaculaires de la Sardaigne.
La propagation de la pêche à la traîne (thon et espadon ou loup de mer) constitue un véritable défi pour l'homme. Parmi les adeptes de ce sport, il y a un pêcheur local qui offre son expérience avec l'expertise d'un bateau (avec 2 moteurs, chacun avec 250 CV) entièrement équipé pour des excursions de pêche, telles que le thon, la traîne, etc. Sur réservation plusieurs excursions sont organisés.
Le bateau dispose également de 4 lits, d’une salle de bains avec douche et toilettes et d’une pièce à vivre avec kitchenette. Lors de ces voyages, en plus de la pêche, vous pouvez faire les observations. Récemment, au large des côtes de Castelsardo et de Valledoria, nous avons vu à plusieurs reprises des dauphins.